AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 x Histoire x

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex J. Shaun

avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 23
PUF : Color' Cam'
D'où avez-vous connu le forum? : Abriicot
Date d'inscription : 23/08/2008

x PERSONNAGE x
x COMPÉTENCES x:
50/0  (50/0)
x PERSONNALITÉ x:
x RELATIONS x:

MessageSujet: x Histoire x   Ven 17 Juil 2009 - 1:40

    Il y a bien longtemps avant même l’apparition de l’homme, les terres du domaine étaient sacrées. Ces terres étaient peuplées de chevaux. Depuis l’apparition de la vie sur la Terre, les chevaux se trouvaient là. Mais une espèce plus évoluée arriva et chassa les animaux, pour faire le monde d’aujourd’hui. Mais ces hectares restèrent vierges sans signe de vie animale.

    Mais une femme entendit parler de cet endroit. Elle venait d’un milieu modeste, une femme élégante, que nous appellerons Capucine. Elle n’avait pas beaucoup d’argent, mais elle avait des idées. Elle avait entendue parler de l’existence des chevaux il y a bien longtemps. Avec de l’ambition, Capucine alla à la banque et réussie après de long moment de négociation à obtenir de l’argent pour construire un centre équestre. Après plusieurs mois, le centre fut enfin construit. Elle n’avait aucun cheval, juste un galop 7 et un monitorat. Elle passa une annonce dans le village. Elle pouvait héberger des chevaux, donner des leçons, etc. Et cella marchait. Elle rencontra un franc succès, et elle put acheter quelques chevaux. Mais elle oubliait que les terres ne lui appartenaient pas, et qu’elle avait un prêt à rembourser.

    Mais elle eu beaucoup de chance, comme si l’esprit des chevaux était avec elle. Un riche cavalier s’installa dans le village et entendit parler de son petit club. Il lui offrit un jeune cheval, car il fut impressionner par le parcours de la jeune femme partie de rien. Il lui donna quelques cours, pour parfaire sa monte, et l’envoya au concours locaux, puis régionaux, et elle finit au championnat nationaux, ce qui lui permis de remporter de l’argent et sauver le club.

    Elle remboursa ses dettes en enchainant concours sur concours. Elle finit par acheter le terrain et elle en profita pour faire des aménagements. Elle vendit la majorité de ses chevaux, pour ne garder que les meilleurs, mais son club était passé du statut de petit centre de loisir, à un domaine, pour la compétition et l’élevage. Elle avait beaucoup de box, deux belles carrières, un grand manège, un hectare de pré, un rond de longe… Tout ce qu’il y a de plus moderne.

    Quelques familles bourgeoises furent séduites par le parcours de la monitrice, passée alors entraineuse. Elle eu d’ailleurs une petite fille qui commença l’équitation à 5 ans, avec un welsh noir. Cette jeune fille ce révéla elle aussi très douée, peut être même, elle aussi poussé par l’esprit sacrée. Cette petite fille s’appelait Nessa. Au fil des années, elle devint très proche avec sa famille de Capucine. Nessa progressait de plus en plus et contente de ses progrès, à la fin de sa carrière elle décida de lui céder le domaine, dès sa mort.

    C’est ainsi que Nessa Strelson, devint la directrice du domaine de la licorne. Maintenant cette histoire est devenue une légende. Après sa mort, la rumeur raconta que Capucine fut soutenue par l’esprit des chevaux, depuis qu’elle arriva sur les terres du domaine. Il parait même que dans son dernier souffle, elle avoua être possédée par un esprit…

    x Color' Cam'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
x Histoire x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
x Domaine de la Licorne . :: « Règlements-
Sauter vers: