AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 x CONCEPT x

Aller en bas 
AuteurMessage
Nessa Strelson
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1744
Age : 22
PUF : Calao
D'où avez-vous connu le forum? : Bonne question^^
Autre : Arf x)
Date d'inscription : 19/10/2006

x PERSONNAGE x
x COMPÉTENCES x:
0/50  (0/50)
x PERSONNALITÉ x:
x RELATIONS x:

MessageSujet: x CONCEPT x   Sam 16 Aoû 2008 - 17:46


    x CONCEPT x

    Lisez bien le concept, il vous fera comprendre le fonctionnement du forum Wink
    Quelques règles y sont aussi placées, mais dites aussi dans le règlement.

    x x x

    Chapitre I x L'écriture
    Sur le forum, il n'y a pas forcément un ligne minimum. Il est là pour vous amuser et non pour étudier ou écrire une rédaction de 500 lignes. Tâchez tout de même à rester dans la normale et ne pas écrire simplement "Maria rit de voir Tornado fouiller dans ses poches.". Essayez de développer et de vous donner un minimum personnel. Par exemple, si vous vous sentez capable de faire six lignes, mettez votre marge à six lignes et faites en sorte d'en avoir six sur tout vos postes.
    La conclusion, c'est que vous ne devez pas vous montrer minimaliste, et essayer de faire au moins deux lignes...

    Chapitre II x Les relations
    Attention, que vous soyez cheval ou cavalier, les coups de foudre sont strictement interdits! Si vous voulez entretenir une relation amoureuse en étant cavalier, vous devez au moins avoir fait un topic de 4 page ou 2 topics de chacun 2 pages, avant de pouvoir dire que vous êtes 'amoureux'. Avec les cheveux c'est exactement la même règle, ne dites pas que vous avez flashé sur une jument à votre premier message avec elle... Par contre, les gentillesses entre équidés (et cavaliers^^) sont tout à fait naturels, comme poser sa tête sur le dos de l'autre, etc.
    Le deuxième point important, c'est les accouplement. Si votre éleveur a décidé de vous accoupler avec une jument, ne donnez aucun détail, car le forum est composés aussi de personnes mineures qui risqueraient d'être choquées. Si nous voyons un message donnant trop de renseignements, nous sommes dans le droit de le supprimer sans préavis.

    Chapitre III x Les soins aux chevaux
    Si vous ne connaissez pas bien comment panser un cheval, renseignez-vous sur Google, ou demandez aux autres membres. Souvenez-vous bien que si la personne qui joue votre cheval n'est pas à son aise, votre monture se comportera mal. Et votre moniteur risquerait de s'énerver. Alors tâchez de demander de l'aide à quelqu'un, comme ça il pourra vous apprendre tout en faisant du Rp et en s'amusant Wink

    Chapitre IV x L'argent
    Sur le forum, votre argent est l'euro, pour rester simple. Il y a une partie "Banque" où vous devrez ouvrir votre compte en banque. Ne trichez pas! N'oubliez pas d'y mettre toutes vos dépenses! Nous contrôlerons régulièrement si vous avez bien soumis à votre compte vos achats, et si ça n'a pas été fait, nous avons le droit de vous retirer nous-même la somme, plus une amende pour vol. Alors n'oubliez pas que votre argent est important, si vous souhaitez aller à des concours, participer à des leçons, avoir un élevage, etc...
    Les moins de 18 ans reçoivent 150 $ par semaine, paye de leurs parents/responsables légaux.

    Chapitre V x Les leçons d'équitation
    Suivant où vous les prenez, le prix peux s'élever ou se baisser. Vous n'avez pas un horaire fixe pour les cours, mais un ordre obligatoire des Rp. Tout d'abord, il faudra vous inscrire et payer à l'avance. Ensuite, votre moniteur aura mis l'ordre des Rp et il vous faudra le suivre méticuleusement. Preuve du règlement: les initiales du forum. Par exemple, votre moniteur vous demande le galop, alors attendez que la première personne de la liste poste pour raconter son passage au galop, puis la deuxième, etc, jusqu'à votre tour. Si vous n'avez pas d'inspiration pour répondre, passez votre tour et attendez à nouveau pour le prochain. Le moniteur vous fera des exercices divers et variés, afin de vous faire progresser dans les 4 domaines : CSO, Dressage, Complet ou Cross. Vous n'êtes pas obligés de décider dès votre premier cour, car il y en aura des 'spécial débutants', pour ceux qui n'ont encore jamais mis les pieds sur des étriers.

    Chapitre VI x Le CSO
    Le CSO, ou le concours de saut d'obstacle, est une discipline très prisées. Il y a beaucoup de cavaliers qui participent aux concours, et plusieurs classes possible ; Benjamins (entre 5 et 10 ans), Juniors (entre 11 et 16 ans) et Adulte (entre 17 et 100 ans^^). Suivant votre âge, vous vous rendrez dans une de ces catégories pour y tenter les concours.

    Chapitre VII x Le Dressage
    Le dressage est une discipline très sélective. Il n'y a que les meilleurs qui réussissent. Pour ce domaine, il y a les même classes que pour le CSO. Suivant votre âge, vous vous rendrez dans une de ces catégories pour y tenter les concours.

    Chapitre VIII x Le Complet
    Les concours complet comportent : des obstacles de cross (rivière, tronc, etc), et des obstacles de CSO (oxer, droit, ...). Il vous faut faire tout ça dans un très bon temps (normal^^), et faire quelque chose de soigné. Les catégories sont les même que pour le CSO Wink

    Chapitre IX x Le Cross
    Le cross est une discipline dangereuse et risquée. Votre cheval doit être très bien entrainé et vous devez connaitre les risques par coeur. Attention, parfois votre cheval se blesse et ne peut plus concourir... Alors attention!

    Chapitre X x Les Concours
    Les concours se jouent à l'aide des dès. Suivant le parcours, cela vous donnera le nombre de lancés.
    Par exemple, si le parcours comporte 10 obstacles, voici comment vous allez procéder:
    Tout d'abord, lancez 10 fois les dès (en cliquant sur le petit "+" à droite).
    Lorsque vous avez les résultat, consultez la liste des dès (en fin de message) et écrivez votre message. Par exemple, le premier dès indique le chiffre 1, alors ne dites pas que vous avez brillamment passé! Et ainsi de suite, jusqu'au dernier. Ensuite, c'est au tour de votre cheval de faire ses appréciations. Il devra dire pourquoi il refuse, grâce à quoi il passe, etc...

    Le classement se fera en comptabilisant le nombre de points (des dés). Le 1er en aura le plus, et le dernier le moins.
    Puis un second classement se fera, comptant cette fois-ci la justesse de vos textes. Le nombre de ligne, la ponctuation, l'ambiance, etc. Et pour terminer, les deux classements seront assemblés et il y aura le final. Cela dit, si vous êtes premier au concours avec les dés, mais que vous n'avez écrit que 3 lignes, vous risquez bien de perdre des places!

    Les dés:

    CSO
    1 x Refus (mais parvient à continuer)
    2 x Les barres tombent!
    3 x Le cheval touche les barres de ses postérieurs
    4 x Obstacle passé, mais limite
    5 x Obstacle bien passé
    6 x Obstacle magnifiquement bien passé!

    Cross
    1 x Chute de cheval
    2 x Chute de cavalier
    3 x Refus
    4 x Obstacle touché
    5 x Obstacle bien passé
    6 x Obstacle sans reproches

    Dressage
    1 x Figue ratée
    2 x Figure un peu 'a-la-va-vite'
    3 x Figure pas trop mal
    4 x Figure plutôt bien
    5 x Figure réussie
    6 x Figure parfaite

    Vous pouvez inventer des figures, il n'y en a pas de spécifique – suivant le concours. (voltes, diagonales, etc)

    Chapitre XI x Les Alentours
    Les Alentours sont à présent disponibles aux chevaux seuls! En tant que cheval, vous pouvez vous y balader librement, faire des topics privés avec un autre cheval, etc... Bien sur, vous pouvez toujours y aller avec un cavalier^^.

    Chapitre XII x L'age de votre personnage
    Une nouvelle possibilité mise en place ; vous pouvez choisir quand votre personnage grandira d'une année.
    Minimum 2 mois après la validation de votre fiche, vous pouvez faire vieillir votre perso. Pour ce faire, envoyez simplement un Mp à un administrateur, joignant le lien de sa fiche ainsi que l'age souhaité, afin que nous puissions simplement modifier sur votre fiche.
    Cette option est facultative. Si vous ne voulez pas faire grandir votre perso, vous avez le droit^^.

    Chapitre XIII x Les élevages
    Si vous êtes assez riches, vous pouvez ouvrir un élevage! Pour cela, achetez quelques chevaux, faites des saillies, vendez les poulains, débourrez-en, etc!

    Posséder un élevage se fait de la manière suivante :

    Vous allez tout d'abord demander à la directrice si vous pouvez acheter tel ou tel cheval ( le cheval ne peut pas discuter la décision, il doit suivre son propriétaire^^ ). Si elle accepte, une admin vous créera alors une partie pour votre élevage. Vous pourrez alors créer des sujets en annonces pour la liste de vos chevaux, des topics pour les Rp, etc!
    Vous êtes ensuite entièrement libre de faire ce que vous voulez dans votre section personnelle.

    Dépenses :

    - Achat de l'élevage : 4 500 $
    - Entretiens de l'élevage : 500 $ par semaine
    - Achats des chevaux
    - Achat du matériel / alimentations
    - Payer les services (débourreurs, vétérinaires, etc)

    Si votre élevage est jugé inadapté à l'accueil de chevaux, le Domaine peut vous obliger à le fermer, et récupère alors tous ses chevaux SANS VOUS REMBOURSER. Il vous faut donc expliquer clairement vos achats et ventes, afin que nous n'ayons pas de doute sur votre manière d'entretenir votre élevage Wink.

    Chapitre XIV x Les saillies
    NEW ( Version 4 )
    Les saillies se déroulent de la façon suivante. D'abord, allez chez le vétérinaire et lancez les dès. Si le nombre est positif (2, 4, 6, 8, etc), cela signifie que votre jument peut avoir un poulain. Inversement, si le résultat est négatif (1, 3, 5, 7, etc), vous ne pourrez pas l'a faire saillir. Si le résultat est négatif, vous pourrez refaire un essai un moi après le dernier, et pas plus de 3 fois.
    Si le résultat est positif, mettez la jument et l'étalon choisis dans une stalle de saillies (ouvrez un nouveau sujet), et laissez les deux chevaux poster, par messages de Rp (n'exagérez pas, rappelez-vous que vous ne devez pas donner de détails, afin de ne pas heurter la sensibilité des membres). Dès que les deux équidés terminent, le vétérinaire doit revenir. Il lance les dès. Même topo : nombre positif, la jument est pleine. Nombre négatif, elle ne l'est pas. Là aussi, un mois à attendre avant de refaire un essai.
    Les vétérinaires donnent le prix qu'ils veulent pour les analyses.


_________________

    x N e s s a S t r e l s o n .




    5 r o s e

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enelya.fr-bb.com
 
x CONCEPT x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
x Domaine de la Licorne . :: « Règlements-
Sauter vers: